L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

Menu Anglais

 

Pédagogie




Affichages et rituels




Traces écrites


Parler en anglais


Lire et écrire en anglais





Autres



15 commentaires:

  1. j'adore ta nouvelle présentation. c'est plus facile pour s'y repérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le fasse!

      Supprimer
  2. Tu veux les bandeaux que j'ai fait? Ils n'ont rien d'extraordinaires, mais si ça peut aider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais plutôt à une petite triple roue (chiffre, jour, mois)!

      Supprimer
  3. Ah oui c'est mieux... Tu peux te dépêcher de les faire? Je veux faire la séance demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est déjà en ligne... (Jolie parodie ^^)

      Supprimer
  4. It's a joke of course! ;)
    Ne publie pas mon commentaire dans les messages qui posent problème hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah te connaissant, je ne suis pas tombée dans le panneau!
      Mais pour rigoler, j'ai failli te copier-coller dans le post des commentaires qui posent problème, j'avoue!

      Supprimer
  5. Merci pour le lapbook , super blog qui va me rendre bien des services !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le lapbook, j'enseigne aux 6e et je pense qu'ils vont adorer!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette excellente idée que je mettrai en place à la rentrée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Charlotte :)

    Est-ce-que tu peux m'expliquer comment tu fais pour les séances d'entrainement et de mémorisation du vocabulaire? Par exemple, pour le noms des animaux...je cherche des petits jeux qui permettent aux élèves de mettre en mémoire ce qu'ils ont dans leur cahier, mais j'ai du mal à trouver des jeux qui permettent de trouver un équilibre entre l'aspect loisir/plaisir du jeu et la contribution à l'acquisition de l'apprentissage...si je caricature, soit les élèves accrochent, mais ne retiennent pas beaucoup, soit ils retiennent, mais sont vite lassés des activités de mémorisation...Si tu peux m'aider, ce serait top! Merci pour tout, tu es admirable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le dosage n'est pas évident... Je passe beaucoup par:
      - les comptines (j'en invente si elles n'existent pas sur le thème étudié)
      - les jeux collectifs permettant d'utiliser aussi les structures (what is it?) avec un élève qui vient au tableau et interroge les autres, ou avec des grilles de bingo
      - la bataille de tapettes à mouches (deux élèves au tableau doivent taper avec leur tapettes à mouche sur la bonne flashcards quand je dis la phrase "SNAP THE... (cheese, red, yellow...))
      - les jeux en binômes avec des cartes de type jeu de 7 familles ("Do you have the brother?")

      Il faut inventer et surtout VARIER...

      Ce ne sont que des pistes, je ne suis pas CPC anglais hein ;)

      Supprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)