Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

dimanche 10 juin 2012

Rallye lecture: Plume le pirate, de Paul Thiès

Je suis assez fière de vous présenter ici mon tout premier rallye lecture.
Pour la fin de l'année, je voulais proposer quelque chose de sympa à mes élèves. Ce sont de bons lecteurs, nous travaillons en ce moment sur Le Voyage de Poéma et les océans. Un rallye lecture sur Plume le pirate m'a semblé être une bonne idée!


Par ici les documents!

Les fiches questionnaires des 13 tomes.

Les outils: la liste des livres, la fiche de suivi des élèves pour l'enseignant, la fiche de suivi personnelle pour l'élève, les marque-pages, le diplôme.

 La page de garde pour le cahier de lecture.

 



Comme Crevette en avait déjà créé un (ici), je me suis parfois inspirée de ses questions. Je voulais qu'il y ai plus de questions, c'est pourquoi j'ai tout remis à ma sauce.
Et je me suis également inspirée des mises en page de Lutin Bazar (son rallye pirates ici).


Les livres du rallye :

 







Cet article participe au rallye-liens de Romy, "Des rallyes par milliers"!

Retrouvez des milliers d'idées de rallyes chez elle!
http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/rallye-liens-les-rallyes-lecture-documentaire-histoire-et-tout-ce-qui--a102927349

19 commentaires:

  1. Super bravo pour ce rallye-lecture ! Je ne connaissais pas la série des "Plume le pirate", je garde en tête pour un prochain thème sur les pirates !

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Plume est un petit pirate très attachant, je me suis bien éclatée à créer ce rallye!
    La difficulté principale de lecture peut venir du grand nombre de personnage, mais je pense qu'ils vont quand même aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton travail. Je ne trouve pas les corrections. Les as-tu mises quelque part? Merci d'avance.
      Valérie

      Supprimer
  3. Merci de m'avoir citée.
    Ton rallye est chouette, je vais me le mettre de côté pour une prochaine année. Et faire un lien chez moi.
    A+

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes docs trop beaux! Je me suis aussi lancée dans les rallyes mais c'est moins organisé que toi! Par contre j'adoooore ta fiche de suivi personnelle de l'élève (surtout les smileys). Me permets-tu de l'utiliser (en citant la source bien sûr) pour mes rallyes et l'as-tu en version modifiable stp?
    Bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! :)

      Pour la fiche de suivi de l'élève, je me suis très fortement inspirée de celle que tu pourras trouver chez Lutin Bazar pour son rallye pirates! J'ai juste refait les smileys moi-même.
      C'est un tableau tout bête, alors je te laisse faire la tienne propre avec ton style, tu trouveras plein de smileys rigolos sur le net! :)

      Supprimer
  5. Merci pour ta réponse! Je vais m'y pencher alors!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Je suis enchantée! J'enseigne au Québec. J'aimerais bien l'utiliser car j'ai les livres! Puis-je avoir le corrigé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;)

      Pour le corrigé, il n'existe pas! Il suffit de lire les livres les questions sont très faciles ;)

      Supprimer
  7. Je ne les trouve pas modeste du tout tes ressources ! Au contraire !

    RépondreSupprimer
  8. Merci bcp. Je voulais savoir si tu penses que ce rallye peut être fait au ce2 car je pense que tu l'avais fait en ce1.Ton avis m'intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message! Oui je pense qu'avec des CE2 moyens et un peu bébés ça peut passer nickel! Et les gros lecteurs essaieront d'exploser les scores ;)

      Supprimer
  9. Merci pour ta réponse et meilleurs voeux pour 2017 !

    RépondreSupprimer
  10. Salut, je n'ai pas encore tous les tomes pour mettre en place le rallye, j'attends qu'on m'envoie la commande, mais je me suis rendue compte que je n'avais pas la correction. As-tu dans ton ordi la correction des questionnaires STP , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas car elle m'était inutile. En lisant le livre une fois, en tant qu'adulte, on se rappelle aisément des réponses.

      Supprimer
  11. Bonjour, je suis en train de préparer ce rallye, je te remercie encore de partager ce travail. (J'ai vu une coquille sur le questionnaire du deuxième livre question trois: Réponse Perle au lieu de Plume)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)