L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

mercredi 15 février 2017

Le dé à conjuguer VERSION 2

J'ai remis à jour mon jeu du dé à conjuguer (retrouvez l'ancienne version ICI).

En effet, cette activité était trop longue pour le cadre dans lequel je veux désormais l'utiliser: les ceintures de grammaire/conjugaison CE1 (article à venir).
J'ai donc réduit le nombre de phrases par carte à 8.

Le principe reste le même: l'élève se munit d'une feuille, d'un stylo, d'une carte et d'un dé des pronoms personnels. Il lance le dé et recopie la phrase n°1 sur sa feuille en conjuguant le verbe avec le pronom personnel donné par le dé.







1 commentaire:

  1. Chouette idée! J'adopte pour mes ateliers. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)