Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

jeudi 21 novembre 2013

Les moufles: apparier des objets en PS

Voici un petit jeu pour les PS afin qu'ils s'entrainent à apparier des objets identiques: les moufles!



Il vous suffit d'imprimer le fichier, de découper et plastifier!

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rrucVNjS3VEZWY2OWs

20 commentaires:

  1. Bonjour Charlotte cela faisait un moment que je n'étais pas repassée sur ton blog car j'ai effectué ma rentrée en maternelle et là... surprise ! des ateliers pour les maternelles, branchés Montessori; Je prends ! Bravo pour ton implication, ta recherche, et un très grand merci de partager, c'est un super travail comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  2. Super cet atelier! Je fais la même chose dans ma classe de TPS/PS avec les chaussettes trop petites de mes lutins. Les enfants adorent!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je me demandais tu imprimes une seule série de moufles pour ton groupe de PS ou chaque enfant à une série ? en tout cas merci elles sont très jolies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non je n'ai fait qu'une seule série plastifiée!

      Bon en même temps l'année dernière je n'avais que deux élèves de PS...
      Mais c'est le principe des ateliers Montessori: 1 seul atelier disponible, ils doivent apprendre à attendre leur tour s'ils veulent le faire!

      Supprimer
  4. Superbe ! Comment as-tu procéder (avec un modèle de moufle trouvé sur internet) ?
    Si ça t'intéresse, je veux bien créer d'autres motifs, et donc plusieurs séries.

    RépondreSupprimer
  5. Oula j'ai bidouillé! Oui effectivement il s'agit d'une image de moufle bidouillée, et ensuite de "pattern" trouvés sur Google image... Rien de bien compliqué! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      comment faites-vous pour que le motif aille dans votre image de moufle ? Je n'y parviens pas. En tout cas, merci pour l'idée !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je suis désolée mais je ne comprends pas votre question!

      Supprimer
  6. bonjour.
    Super jeu mais le lien ne fonctionne pas.
    Bonne journée et merci pour ces ressources.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Merci beaucoup pour cette superbe idée. Un bel atelier observation,manipulation sans oublier le dialogue qui s’instaure sur ce sujet. "les moufles..."
    Je le prépare pour nos petits bouts.
    Avec petit fil à linge et pinces en bois pour les y suspendre.
    Laurence Assistante maternelle

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette merci pour ce pdf !
    nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Teacher Charlotte ! Merci pour le partage de ces paires de moufles, déjà imprimées. J'en ai préparées d'autres et peux vous les envoyer si cela vous intéresse de les ajouter à l'article.
    Maitresse Ninie
    http://maitresseninie.eklablog.fr

    RépondreSupprimer
  10. merci, très joli

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)