mercredi 17 avril 2013

Le dé à conjuguer

Voici un petit support pour que mes élèves s'entrainent à la conjugaison des verbes être, avoir, faire, aller, dire, venir et en -er, avec leurs parents pendant les vacances.



Le fichier comprend des exercices pour travailler:
- La conjugaison au présent niveau 1 (moi ;) )
- La conjugaison au présent niveaux 2 et 3 (contribution de ValyB)
- La conjugaison au futur niveaux 1, 2 et 3 (contribution de ValyB)
- La conjugaison à l'imparfait niveaux 1, 2 et 3 (contribution de ValyB)
- La conjugaison au passé composé niveaux 1, 2 et 3 (contribution de ValyB

Pas besoin d'explications, je vous laisse découvrir!

8 commentaires:

  1. Super idée! Ou comment transformer les devoirs en jeu de société (les parents peuvent jouer et être corrigés si besoin par les enfants!)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée; je prends.

    RépondreSupprimer
  3. Super!! J'imagine que l'on peut aussi l'utiliser en classe, en atelier par exemple. Merci beaucoup pour cette idée!!
    L'as-tu fait aussi pour les autres temps?
    Si tu me le permets, je peux tenter de le faire pour le futur et l'imparfait.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci c'est gentill de l'avoir proposé, mais comme tu peux le voir, une collègue s'en est déjà chargée! J'espère que cela te convient ;)

      Supprimer
  4. Quel beau travail!! je viens de mettre un lien dans mon article vers chez toi.
    Je reprendrai certainement votre idée pour créer un jeu auto-correctif car mes élèves y jouent en atelier, sans moi.
    MERCI!!

    RépondreSupprimer
  5. Pouah !!!
    L'idée est tout simplement Excellentissimement excellente... Et je pèse mes mots...

    RépondreSupprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)